Pouces-pieds. L’affaire sera jugée demain devant le tribunal correctionnel de Quimper. La pêche illicite a fait un bond en 2013

L’affaire sera jugée demain devant le tribunal correctionnel de Quimper. Trente-quatre kilos de crustacés dans leurs sacs. Le 29 avril, l’unité des Affaires maritimes de Douarnenez interpellait deux pêcheurs dans l’anse de Bestrée, non loin de la pointe du Raz, à Plogoff.

Pouces-pieds. L'affaire sera jugée demain devant le tribunal correctionnel de Quimper. La pêche illicite a fait un bond en 2013 dans # 2013 # empty

Les deux hommes âgés de 28 et 32 ans, de nationalité espagnole, venaient de remonter des pouces-pieds. Une pêche interdite à cette période l’année et de toute façon limitée à 3 kg par pêcheur et par jour, le reste de l’année.Un non-respect de la réglementation qui a conduit les autorités à confisquer la pêche et le matériel des pêcheurs, des combinaisons de plongée. Ils répondront de pêche illicite, demain, devant le tribunal. Les prévenus encourent des peines d’amende et la confiscation définitive des saisies.

Seize interpellations

À ce titre, la répression peut devenir un frein au braconnage, malgré l’attrait d’une pêche susceptible de rapporter jusqu’à 150 € du kilo sur le marché espagnol. Une pêche illégale qui enregistre une recrudescence depuis le début de l’année. Au total, les Affaires maritimes et les gendarmes maritimes ont saisi plus de 300 kg de pouces-pieds depuis le début de l’année et interpellé seize personnes soupçonnées de braconnage. Et si les braconniers font preuve de plus en plus d’imagination pour passer entre les mailles du filet, quatre véhicules et un bateau semi-rigide ont également été saisis. En juin, lors d’un contrôle réalisé sur le port de Tréboul, à Douarnenez, 80 kg de pouces-pieds avaient été découverts dans un double fond dissimulé à bord du bateau qui revenait de Sein.Une interpellation fruit de l’expérience des agents des Affaires maritimes. Ils peuvent également compter sur un réseau d’informateurs pas très contents de voir la ressource locale pillée.

2324600_16059925-agejoupoucepied-20131203-r145g-205x300 dans # Braconnage #

-admin
rss pas de réponses

Laisser un commentaire